J'ai acheté de la Bétadine et les élèves doivent vérifier les indications portées sur le flacon. Des infos intéressantes à ce sujet sur Le Lien ICI. Un gros problème cependant...on trouve de l'ordre de 4 fois plus de povidone iodé que indiqué... Je cherche toujours d'où peut bien provenir le problème...à suivre.
En démo, avec le colorimètre Jeulin, l'interface ESAO4 de Jeulin et le logiciel d'acquisition Généris, on observe le suivi au cours du temps de la réaction entre les ions permanganate et l'acide oxalique. Courbe atypique et les élèves doivent chercher pourquoi pour la prochaine séance.
Documents pédagogiques
- Regressi et Regavi
- Simulateur de mécanique DYNAMIC
- Les programmes officiels en TS
- Corentin veut acheter des clous
- Correction DS Dosage méthode de Mohr, TS spé
- Etiquettes (classes de 3ème)
- Vidéo Cuve à ondes HF
- Vidéo Cuve à ondes BF
- Activité Max le ferrailleur (3ème)
- Activité sur le modèle de l'atome (niv 3ème)
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lundi 22 septembre 2008
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